mercredi 4 décembre 2024
Accueil / Politique / Drôle d’époque

Drôle d’époque

Par Zouhair BEN JEMAA

Nous vivons une époque où, l’élu croit que son mandat lui donne un droit absolu sur le devenir du bon peuple ? Ainsi, on décrète sans se gêner le retour des terroristes qui ont tué, violé, massacré, saccagé, ces monstres, ces barbares, ces bêtes féroces, ces crasseux qui puent, ces sans cœur qui nous ont tant nargué en  mettant en scène des exécutions immondes ! Ces élus qui nous assènent qu’au nom du droit, on ne pourrait pas faire autrement que les accueillir, et que comme les prisons sont surpeuplées, on doit leurs trouver des refuges douillets ! Au nom de quelle logique préfère t-on remplir nos prisons de jeunes qui ont eu la faiblesse d’avoir fumé un joint, et laisser les monstres, les dépravés, les obsédés sexuels respirer l’air pure et nous empoisonner la vie ?

Nous vivons une époque où la mauvaise gouvernance est annoncée en grandes pompes devant les médias, devant les représentants du peuple sans penser un seul instant que le bon peuple grouille de compétences, et que la nouvelle génération sera moins facile à dompter que la précédente ! Ce qui se trame en ce moment au port à eaux profondes d’ENFIDHA est l’illustration parfaite de l’abaissement de la fonction au niveau de l’ambition. Qui des médias ou des représentants du peuple a osé poser les bonnes questions sur les études d’impacts d’un tel projet, sur sa rentabilité, et sur son cadastre pour s’assurer qu’il n’y ait pas eu de délits d’initié dans cette affaire qui pourrait être tout sauf prioritaire et urgente !

Nous vivons une époque où les condamnés, les corrompus et les saboteurs vivent en toute impunité, s’assoient sur la loi, narguent les intègres et les patriotes avec la bénédiction et parfois le soutien des responsables et représentants du gouvernement. La gouvernance actuelle du CHU H. BOURGUIBA de SFAX incarne l’impuissance. Pendant combien de temps encore les dignes de la médecine doivent accepter les humiliations par ceux qui se considèrent au dessus des lois et qui font comme si ça ne les regardait pas ? Pendant combien de temps encore allons-nous admettre la non application de la loi ? Nous vivons une époque où les bourreaux d’hier s’affichent et font bon ménage avec les prétendus démocrates d’aujourd’hui ! Une époque où on distribue avec générosité des paroles et des serments, en faisant fi des actes et des résultats ! Une jeune députée que l’on croyait représenter la nouvelle génération de défenseurs des droits et de la justice, s’indigne, se déchaîne, s’étrangle pour défendre, bec et ongles, un ancien homme d’affaires qui a bénéficié de l’annulation de ses dettes par dizaines de milliards, un baron de la magouille, un bidouilleur de la première heure, discréditant ainsi la politique en général, et tirant le pays vers le bas ! C’est la déconfiture démocratique ! Quand je l’ai entendue, j’ai été choqué, oui je suis tombé de haut ! On vit une époque où les héritiers de notre héros national HACHED approuvent et soutiennent des malfrats et des aigris qui se comportent comme des  voyous, et ne réalisent pas que le peuple que HACHED adorait, s’attend à plus de larmes et plus de sang, ils ne réalisent pas que pendant que l’on s’acharne à remonter une partie du peuple contre une autre, des destructeurs chevronnés sèment le dangereux germe de la guerre civile ! C’est d’autant plus regrettable, que sur l’essentiel l’UGTT voit juste, et joue un rôle primordial dans l’équilibre des forces pour tenir le pays stable ! Nous vivons une époque où le parti qui a gagné les élections et qui avait promis monts et merveilles à ses lecteurs, plonge dans un profond sommeil, et ne trouve pas mieux que de confier sa direction à un administrateur judiciaire. Il laisse ainsi des électeurs orphelins sans parti, sans vision, sans rêve ! Une époque où les autres partis ne font pas mieux, ne se portent pas mieux, et n’arrivent pas à s’entendre pour former un front de salut républicain qui pourrait sauver le pays et le sortir de ce grand marasme dans lequel il est englué ! Que reste t-il au bon peuple, aux citoyens pour regagner la confiance en l’avenir si ce n’est compter sur eux-mêmes, décider d’aller vers l’avant, de reprendre l’initiative et d’arracher des mains des incompétents les clefs de leur devenir !

Discussion

A voir aussi

Repenser l’orientation universitaire

Par Hédi LABBANEPeintre-enseignant « On a généralisé le baccalauréat comme diplôme de fin d’études secondaires …