mardi 17 septembre 2019
  • Le temple d'Angkor. Aux portes de la ville de Siem Reap, cet ensemble religieux qui compte des dizaines d'édifices, a été construit à partir de 800. C'était une ville entière pensée en harmonie avec les lois du ciel. Elle reste aujourd'hui, sur plus de 400 km², un patrimoine d'exception. Temples, sculptures, bas-reliefs, cours pavées, ruines mangées par la forêt. Exceptionnel. À lui seul, le site justifie un voyage au Cambodge.

  • Le lac Tonlé Sap. Il est le plus grand d'Asie du sud-est, une petite mer intérieure dont l'étendue varie considérablement avec la mousson. Faune importante (serpents, crocodiles, tortues et 400.000 tonnes de poissons pêchés chaque année) et une soixantaine de villages lacustres posés tout autour.

  • Banteay Srei. À 25 km d'Angkor, ce site est également appelé « La citadelle des femmes ». Remarquable par la finesse de ses sculptures et par le grès rose utilisé pour sa construction. C'est ici qu'André Malraux vola quelques sculptures en 1923…

Accueil / Lifestyle / Les 10 sites et attractions incontournables au Cambodge

Les 10 sites et attractions incontournables au Cambodge

EN IMAGES – Ce petit pays (181.000 km² et 15,5 millions d’habitants) est l’une des composantes de la péninsule indochinoise, aux côtés du Laos et du Vietnam. Sagesse millénaire et nostalgie des temps anciens, lorsque la France rayonnait sur tous les continents. Par rapport à l’hyperactif Vietnam, le paisible Cambodge offre l’image d’un sud-est asiatique enfin rasséréné après les années d’horreur (1975-1978) qui firent 2 millions de morts sous le diktat des Khmers rouges. Il est vrai que les Cambodgiens sont les enfants d’une brillante civilisation, vieille de plus de 1200 ans. Ici, on sait que les Lumières finissent toujours par percer les cieux noirs de l’Enfer.

Discussion