mercredi 21 août 2019
Accueil / Actualité / Olfa Youssef à Caïd Essebsi: «Vous avez déçu les Tunisiens»

Olfa Youssef à Caïd Essebsi: «Vous avez déçu les Tunisiens»

Olfa Youssef reproche à Beji Caïd Essebsi et à son entourage d’avoir fait alliance avec «les symboles du terrorisme» au lieu de sauver le pays.

Dans un message posté, aujourd’hui, sur sa page Facebook, l’écrivaine et universitaire tunisienne spécialisée en linguistique, psychanalyse et islamologie appliquée, s’est adressée au président  de la république pour lui dire que les Tunisiens n’ont pas peur, comme il l’a déclaré dans une interview sur Europe 1, mais ils sont blessés.

Nous sommes en effet blessés de voir notre patrie, construite au lendemain de l’indépendance par des hommes et des femmes, en train de tomber devant nos yeux.  Nous n’avons pas peur monsieur le président. Nous sommes tout simplement déçus par un homme et par ses troupes qui nous ont promis de venger les martyrs et les victimes, mais ils n’ont ouvert, à ce jour, aucun dossier

Si, aujourd’hui, des victimes et des martyrs continuent de tomber, c’est parce ces gens-là (les dirigeants de Nidaa Tounes, Ndlr)  « ont tout simplement fait alliance avec les symboles du terrorisme… Mais nous sommes les enfants d’El Kahena, d’Ibn Khaldoun, de Bourguiba… et nous n’avons pas peur. Le sang et les souffrances des peuples préparent l’avenir de leurs enfants. Prouvez au moins que l’Etat résiste et je serais la première à m’excuser. En attendant… nous attendons la prochaine frappe (terroriste, Ndlr) », a-t-elle conclu.

Discussion

A propos de zenith

A voir aussi

Indécences

Par Zouhair BEN JEMAA Les fonctionnaires qui se servent au lieu de servir leurs citoyens, …