dimanche 19 août 2018
Accueil / Lifestyle / Nos relations : Nourricières ou Vampiriques ?

Nos relations : Nourricières ou Vampiriques ?

Certaines relations nous dynamisent et d’autres nous épuisent, pour ne pas dire qu’elles nous vident de notre énergie vitale !  Alors, comment cultiver les liens avec celles qui nous dynamisent et savoir identifier et sortir de nos vies, celles qui nous épuisent et nous siphonnent notre énergie vitale et notre temps ?

Savoir ce qui nous donne de l’énergie ou ce qui nous en enlève, reconnaître et décrypter ces comportements nous permet d’avancer sur la voie de l’équilibre.  Un ou l’autre nous permet de grandir, si nous prenons conscience de leurs bienfaits ou de leurs effets néfastes dans notre vie !

Souvent nous nous laissons prendre au piège de certaines personnes, soit par le fait d’être manipulé, de ne pas vouloir déplaire, la culpabilité, d’être gentil, de ne pas faire de la peine et aussi d’être présent pour son prochain, mais il y a des limites !  Trop souvent nous avons l’élastique trop facile à étirer et il est nécessaire, à l’occasion, de couper cet élastique pour qu’il ne nous pète pas en pleine figure.  Des décisions, des choix qui sont difficiles à faire, car ces personnes jouent souvent avec notre sensibilité et notre côté « empathique », et ce aussi, à leur insu.  Un choix vital à faire pour notre bien-être !  Il est très important de se choisir !

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, ne laissez jamais personne vous éteindre et vous siphonner votre énergie, lorsqu’il n’y a pas d’espoir.  Il faut savoir reconnaître ses limites, tracer la ligne, mettre un point et aussi de lâcher prise !

André Cloutier, coach professionnel

Discussion

A voir aussi

Être fort pour maintenir l’équilibre

Être fort mentalement, c’est ce qui nous permet de tenir bon dans cette montagne russe …